Hendrick Witschi Lopes 7
Profile
Nationalité : Cap-Verdien / Suisse
Ville actuelle : Sal island, Cabo Verde and Port, Switzerland
Date de naissance : 14 mars 2002
Discipline : Waves, freestyle strapless, wingfoil, surf foil, surf
Spot préféré : Ponta Preta sal island, Hamata Egypt
Move préféré : Kiteloop
Inspirations : Airton Cozzolino, Mitu Monteiro, Matchu Lopes, Kai Lenny
Plus beaux succès

Apprendre jour après jour
Champion junior de surf à Sal
1èr junior en twintip racing, Hamata Egypte

“Stay positive, work hard make it happen”

Une phrase sur les produits

Je peux compter 100% sur mon équipement; il me permet de me concentrer sur les manoeuvres et les réceptions/ La fluidité de la Bandit S-2 avec la combinaison de la shadow dans les vagues et le contrôle de la Magnet sur le freestyle strapless, est le match parfait.

Comment as-tu commencé le kite / wing foiling / surfing ?

Tout a commencé quand j’avais 2 ans, ma mère était sur la plage en train de surfer, j’avais faim et elle me nourrissait encore, alors j’ai décidé de prendre une planche et d’y aller. Tout à coup, une vague est arrivée et des amis se trouvaient derrière moi, alors ma mère m’a dit de me retourner, de prendre la vague et d’aller directement à la plage, depuis, je suis devenu accro. Tous les autres sports sont nés de l’intérêt et de la passion car ils me donnent la possibilité de sortir dans toutes les conditions 🙂

Que fais-tu avant d’aller à l’eau ?

Si le vent souffle et que les vagues grossissent, je préparerais probablement mon quiver 😉

Raconte-nous ton meilleur souvenir de kite

Mes meilleurs souvenirs de foil sont les downwinds au Brésil. Je n’ai pas de mots pour décrire la sensation que j’ai eu.

Pire wipeout

À Ponta Preta, quand mon aile est tombée, les lignes se sont emmêlé dans autour de mon ventre, l’aile me tirait d’un côté et les vagues de l’autre. C’est devenu assez tendu mais avec l’aide de mes amis, j’ai réussi à m’échapper.

À qui voudrais-tu dire merci ?

Tant de gens, mais surtout mes parents, pour m’avoir donné la chance de réaliser mes rêves et de faire ce que j’aime. Merci à Mitu Monteiro pour son soutien et à l’équipe de F-one/ Manera pour avoir cru en moi.

What's Up ?

Hendrick Witschi Lopes 10
Profile
Nationality : Cape Verdean / Swiss
Currently living in : Sal Island, Cabo Verde and Port, Switzerland
Date of birth : 14 March 2002
Discipline : Waves, freestyle strapless, wingfoil, surf foil, surf
Favorite spot : Ponta Preta, or Hamata in Egypt
Favorite move : Kiteloop
Inspirations : Airton Cozzolino, Mitu Monteiro, Matchu Lopes, Kai Lenny.
Major accomplishements

2021 Strapless Junior World Champion
2021 African wing foil champion
Swiss kitesurf champion
6th overall in kite-surf on the GKA Kite World Tour 2022

Stay positive, work hard, make it happen.

One sentence about the products that you are using
I can 100% rely on my equipment so it gives me the ability to focus on turns and landings. The smoothness of the BANDIT S with the combination of the fluidity from the SHADOW in the waves and the control of the MAGNET for strapless freestyle is what I call the perfect match.

How did you get into wing foiling / kitesurfing / surfing?
Everything started when I was 2 years old. My mom was surfing but I got hungry and was still nursed by her, so I decided to take a board and go in the water. Suddenly, there was a wave coming and some friends were behind me, so my mom told me to turn around. I caught the wave and went straight to the beach. Since then I’ve been hooked! Every other sport just started out of interest and passion because they give me the possibility to go out in every condition.

What do you do before getting in the water?
If the wind is blowing and the waves are pumping, I’d probably get my quivers ready.

Tell us about your best memory on the water.
My best memories are the downwinders in Brazil. I have no words to describe how I felt.

Your worst wipeout?
In Ponta Preta when my kite fell, the lines were rubbing against my belly with the kite pulling me to one side and the waves to the other. It got pretty tense but with help from friends, I managed to escape.

Who you would like to say thank you to?
So many people but most importantly to my parents for giving me the chance to follow my dreams and do what I love. Thank you also to Mitu Monteiro for the support and the F-ONE/ MANERA team for believing in me.

What's Up ?